Celebrating 10 years of Anna Lindh Foundation Follow us on Twitter Like us on Facebook Subscribe to our YouTube channel Join us on Flickr

ADHUC: Centre de Recerca Teoria, Gènere i Sexualitat (Universitat de Barcelona)

National Network: 
Spain
Address: 
Facultat de FilologiaGran Via de les Corts Catalanes 58508007 Barcelona
08007 Barcelone SPAIN
Spain
Telephone: 
+344035655
Fax: 
+344029035
E-Mail: 
E-Mail (3): 
Organisation Type: 
Public Institution
Year of Establishment: 
1994
Fields of Activity: 
General Information: 

Le Centre Dona i Literatura est un centre de recherches universitaire, reconnu en tant que "grup de recerca consolidat" par la Generalitat de Catalunya depuis 2005, auquel est rattachée la Chaire Unesco Dones, desenvolupament i cultures depuis 2004. En 2012, le CDiL inclut 13 chercheur(e)s-enseignant(e)s universitaires et 7 chercheures en formation. Les ressources budgétaires varient chaque année en fonction des subventions sollicitées et reçues. Entre 2007 et 2011 le montant annuel moyen était de 75.000 euros, mais depuis 2012 il a été coupé à la moitié environ. Le CDiL coordonne des projets de recherche financés, des publications, des séminaires, colloques et cours. Les partenaires principaux-sources de financement sont: la Generalitat de Catalunya, l'Institut Català de les Dones, l'Instituto de la Mujer, le Ministerio de Economía y Competitividad et la Institució Catalana de Recerca i Estudis Avançats (ICREA).

Mission and Objectives: 

La mission principale du CDiL est la recherche et l'enseignement-formation de chercheurs dans le domaine des études féminines, de genre et de sexualité, en rapport avec la littérature, la culture et les arts. Il s'intéresse aussi spécialement aux questions de postcolonialisme, immigration et racisme.

Main Projects / Activities: 

Le CDiL coordonne actuellement 4 projets de recherche financés par le Ministerio de Economía y Competitividad (voir le site web pour les détails), ainsi que des publications (une collection chez Icaria Editorial, "Mujeres y culturas" et deux revues scientifiques, "Lectora. Revista de dones i textualitat" et "Expressions maghrébines"), et organise des colloques, des séminaires et des cours, adressés à des spécialistes, des étudiant(e)s et au public en général.

How can you contribute to the Network in your country?: 

En collaborant à des projets collectifs et en apportant nos connaissances et spécificités au réseau.

Why do you want to join the ALF Network?: 

Nous pensons que nos objectifs correspondent à ceux du FAL et que notre participation à celui-ci peut être enrichissante pour les deux parties.