Celebrating 10 years of Anna Lindh Foundation Follow us on Twitter Like us on Facebook Subscribe to our YouTube channel Join us on Flickr

Agence pour la réalisation des grands projets culturels (ARPC) - Head of Network

National Network: 
Algeria
Address: 
Villa Brossette, 19 avenue Souidani Boudjemaa El Mouradia Alger
Alger
Algeria
Telephone: 
(213) 021 48 18 10
Fax: 
(213) 021 48 18 01
Mobile Phone: 
(213) 06 61 95 26 87
Mobile Phone (other): 
(213) 05 57 59 45 86
Organisation Type: 
Public Institution
Year of Establishment: 
2008
General Information: 

L'Agence de réalisation des grands projets culturels est une structure gouvernementale dépendante du ministère algérien de la culture, elle bénéficie d'un budjet alloué par le ministère. Elle se compose de quatre départements (communication, direction générale,direction technique des projets, direction des finances). Notre institution a été crée en 2008 dans le but de réaliser de grands chantiers culturels. Nos partenaires qu'ils soient étrangers ou nationaux activent dans le domaine de la culture. Nous avons été désigné pour prendre en charge la communication du deuxième festival panafricain qui s'est tenu à Alger en juillet 2009,de même que nous avons édité une revue du festival (le troisième numéro est en voie de publication).

Mission and Objectives: 

Notre mission,ainsi que nos objectifs est de veiller à l'édification de plusieurs établissements culturels dont les plus importants sont la bibliothèque arabo-sud américaine, le centre arabe d'archéologie, le nouvel opéra d'Alger,le musée d'art moderne de la ville d'Oran.

Main Projects / Activities: 

Nos activités se concentrent principalement dans la gestion de projets culturels