Celebrating 10 years of Anna Lindh Foundation Follow us on Twitter Like us on Facebook Subscribe to our YouTube channel Join us on Flickr

AR2D les rencontres de la danse

National Network: 
Morocco
Address: 
219, boulevard Zerktouni , résidence el Berdai n°1 20100
Casablanca
Telephone: 
0021222944194
Fax: 
0021222944196
Mobile Phone: 
0021264919040
Mobile Phone (other): 
0021263052322
Organisation Type: 
Others
Year of Establishment: 
2002
Fields of Activity: 
General Information: 

Association à but non lucratif portée par 6personnes
environ 10000 euros
aides, subventions, vente de spectacle
Aménagement d'un espace dédié à la création( lieu de création, résidences, présentation de petites formes)
Service de coopération et d'action culturel auprès de l'ambassade de France,Centre chorégraphique national de Tours, Moussem Festival,Source du lion,Villa des Arts Casablanca, Valyans.

Mission and Objectives: 

Promouvoir la danse contemporaine au Maroc par des actions de sensibilisation et d'information(universités, écoles d'art, orphelinats, association enfants handicapés...), aider à la création et diffusion de jeunes chorégraphes indépendants pour ainsi démontrer que l'art est un enjeu majeur pour nos sociétés et établir enfin des passerelles artistiques avec des artistes du monde arabe et africain.

Main Projects / Activities: 

Actions de sensibilisation à la danse contemporaine dans des milieux et quartiers défavorisés où l'art est difficile d'accés(orphelinats,facultés,écoles, associatios d'handicapés..
Des projets de création et de présentation essentiellement sur la ville de Casablanca permettant de parler de nos réalités par le biais d'une autre forme et d'un autre support qu'est le corps. Multiplier les échanges avec les autres formes d'art pour créer ensemble une diversité et une richesse artistique essentiel dans une société en plein développement.